|    Accelerating start-ups

MCES /

Esport

Website

Marseille / Romain Sombret . CEO

MCES fondée en 2018 à Marseille, est la 1ère start-up de Esport française structurée autour des 3 piliers suivants:

– ouverture de salles esport/ sport  en France et à l’international, avec outil de formation intégré

– une académie internationale de Esport

– création d’une équipe professionnelle de Esport

MCES est en train de réussir le pari de réconcilier les deux univers sportifs physiques et virtuelles d’une part, d’ancrer le projet dans une dimension publique/ privée d’autre part.  fort d’une première levée de fonds de 3M d’Euros, MCES veut s’inscrire sur le long terme et projette dés 2020, l’engagement d’un team dans la meilleure ligue européenne privée.

Une des réponses apportées par SOLIUS est de pouvoir bénéficier du soleil sans ses inconvénients, grâce à sa technologie unique en sciences de la lumière, notamment en facilitant la diffusion et la fixation de la vitamine D, source de nombreux maux dans le monde.

Confortée par 5 brevets internationaux, SOLIUS a démarré aux Etats Unis en 2017 ses premiers essais cliniques avec des résultats démontrant des taux de croissance de 40 % de vitamine D chez des patients, en seulement 4 semaines de traitement.

SOLIUS design, conçoit, développe et commercialise ses armoires intelligentes sous un modèle « rent and fee », auprès des centres de soins, des cliniques, pharmaciens, centres médicaux sportifs etc.

SOLIUS prévoit d’être profitable dans deux ans et estime un turnover de 110 millions de dollars fin 2022.

12 collaborateurs sont salariés de la société aujourd’hui, tandis qu’une 2ème levée de fonds de plusieurs millions d’Euros est en cours de préparation pour l’automne 2018.

SOLIUS a sollicité PULP pour les aider à pénétrer le marché Européen, d’identifier un partenaire de référence et d’enrichir le board of director.

Domaines d’activités & services

Internet of things / Entrepreneurships networks / Cycling