actus

Intheloop

By 24 mai 2019 No Comments

La région SUD Provence Alpes Côte d’Azur offre une richesse incomparable de terrains de jeux sportifs : mer, montagnes, lacs, rivières, parcs et massifs. La perspective des JO 2024 en France nous donne une opportunité exceptionnelle pour monter en gamme nos infrastructures et équipements, délivrer de nouveaux services et structurer des écosystèmes sports et loisirs dans toute sa dimension durable et sociétale.

Le projet INTHELOOP est un projet expérimental labellisé Smart Tourism par la REGION SUD, il est porté par PULP accélérateur régional 100% SPORT associé de deux partenaires de référence : Orange et CarmaSport.

SA MISSION D’UNE DURÉE DE 12 MOIS CONSISTE À :

  • Identifier et qualifier les sites de pratiques sportives en région qui répondent (ou souhaitent répondre) à des indicateurs quantitatifs (flux de pratiquants), qualitatif (niveau de services) et de rayonnement (image). INTHELOOP veut faire du numérique, le fil conducteur du projet sur ces trois niveaux d’indicateurs.
  • Emettre des recommandations d’ordres stratégiques, pour rendre le site plus attractif et différenciant, capter de nouveaux flux ou fidéliser l’existant, proposer de nouveaux contenus, convaincre des partenaires privés et publics d’investir à vos côtés, évaluer et en mesurer les impacts, Etc…
  • Formuler et synthétiser vos besoins sur une plate-forme numérique et créer une “Place de marché”, qui recense et flèche les acteurs susceptibles de vous accompagner dans la phase de réalisation.

INTHELOOP est une offre de service imaginée et construite par PULP, co financé par la Région SUD, pour permettre à une quinzaine de sites d’entrer dans la “boucle gagnante” du Smart Sport.